fbpx

Training

Tout ce que vous avez toujours rêvé de connaître sur l’entraînement.

La récupération en ultra-trail

La récupération en ultra-trail

L’importance de la récupération pour les épreuves d’ultra-trail est un aspect fondamentale et à ne pas négliger.

Qui ne sait jamais entendu dire « la récupération fait partie intégrante de l’entrainement » ? Cependant l’expression n’a jamais été aussi vraie que pour des épreuves d’ultra endurance en montagne, ces courses dépassant 80km pour atteindre 160km, 200km ou exceptionnellement 330km comme le Tor des Géants (Vallée d’Aoste Italie).
La longue période de préparation – parfois une année entière – doit laisser place une fois l’objectif terminé à une phase de repos incompressible pour le corps et l’esprit. Celle-ci va nous permettre de se remobiliser avec le maximum de capacités pour un objectif majeur ultérieur.
Dans cette article vous trouverez tout ce qu’il faut savoir !

lire plus
La VMA : une fausse bonne approche ! Part II

La VMA : une fausse bonne approche ! Part II

Les séances dîtes de VMA ne sont pas optimales au niveau de leur conception pour progresser. En utilisant des intervalles plus longs avec une intensité moins élevée on peut accumuler plus de temps à haute intensité pour générer des adaptations métaboliques plus intéressantes pour progresser dans les sports d’endurance. Progresser en vitesse ne doit pas être la priorité, au risque de se blesser, il faut d’abord penser à courir vite le plus longtemps possible et pour cela il faut améliorer son économie de course.

lire plus
La VMA : une fausse bonne approche ! Part I

La VMA : une fausse bonne approche ! Part I

On nous demande souvent pour quelle raison on n’utilise pas la VMA dans GUTAÏ ⁉️

Alors on peut vous faire la version courte, notre expérience de terrain auprès de nombreux athlètes nous a montré que cette valeur n’est pas la meilleure approche pour l’entraînement d’endurance.

lire plus
Image inscription Newsletter